Biographies

Laurence Olivier

chant, programmation électronique, composition, textes, arrangements

Biographie Laurence OlivierLaurence Olivier, chanteuse, song writer, productrice et compositrice, est une artiste au parcours riche et atypique. Ses chansons portées par une belle personnalité vocale proche de Liz Frazer, Joni Mitchell ou Björk, dévoilent un univers musical élégant et aérien qui mêle subtilement électro atmosphérique, folk, trip hop et jazz. Elle a composé en solo nombre de chansons un rien minimalistes où son sens mélodique s'épanouit sur des textes qu'elle écrit ou qu'elle emprunte parfois à des poètes comme l'américaine Emily Dickinson, mais également des bandes sonores pour le court métrage, la danse, le nouveau cirque et le théâtre.

Elle a fondé MISSIVE avec le talentueux guitariste Vincent Aubague, binôme où le duo donne libre court à une complicité créative autant pour la composition que pour la production de leurs albums.

Sa passion pour le chant et la composition remonte à l'enfance où elle s'enregistre et compile des ambiances sonores, des chants et des textes, visite régulièrement la bibliothèque de son père, poète et parolier à ses heures et lit Rimbaud. Adolescente, elle s'accompagne à la guitare, chante les Beatles, Léonard Cohen. C'est un concert d'Ella Fitzgerald et quelques mots échangés avec la grande dame du swing qui provoque en elle le désir de chanter le jazz. Elle fait ses premiers concerts accompagnée par un big band à 16 ans, poursuit sa formation en chant, harmonie et piano à l'Aimra, école de jazz lyonnaise, puis à l'ENM de Villeurbanne, parallèlement à des études de lettres qu'elle abandonne après l'obtention d'une licence. Très vite, les concerts s'enchaînent : au sein de différentes formations de jazz, elle interprète Gershwin, Ellington, Monk, Coltrane, Mingus.Biographie Laurence Olivier


Vincent Aubague

Biographie Vincent Aubague

Les Musiciens

Biographie Les Musiciens